Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Au nom des nombreux et sympathiques animateurs, modérateurs, administrateurs, condensateurs, refrigerateurs et radiateurs de cet exquis faux-rhum qui se joignent à moi, nous vous souhaitons, comme un seul homme, de joyeuses fêtes de Noël, Hannoukah, Aid el K'bir, ainsi que pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année qui s'annonce folichonne !!!!! :(
-
- 16 replies
- 2.1k views
-
-
Bonsoir,Je suis présentement sous Vista 32 bits, si je passe au 64 bits est-ce que je vais devoir formater avant l'installation du nouveau Vista.Merci
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
GEX, vous connaissez n'est ce pas?Bon ben les gars de GEX (le cousin de REX et de FEX), Anthony et Nick, nous offrent un nouveau set d'autogen (toits, façades, éclairage de nuit..) très réussi que vous pouvez découvrir ici: http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=28735.Ce set sera disponible bientôt dans toutes les bonnes patisseries habituelles et sera gratuit.Tant que vous êtes sur leur forum, regardez les derniers screens de GEX Europe qui passe en phase alpha et donc qui devrait sortir dans quelques semaines.Personnellement j'aime beaucoup :--)C'est ici:http://www.simforums.com/forums/forum_post...=26352&PN=6
-
- 14 replies
- 2.3k views
-
-
Hello,Voilà, juste une question, existe t'il un mesh pour la France qui collerait parfaitement avec la scène de Sieur Moustache "Occitania VFR" pour FSX en dehors de celui de France VFR ?Si possible en freeware.Merci d'avance :(
-
- 7 replies
- 3.3k views
-
-
Al-Walid ben Talal Ibn Saoud est le petit fils d'Abdel Aziz, fondateur de la dynastie Saoud, et le neveu du roi Abdallah. Fervent partisan du dialogue entre les religions, il a été qualifié par Forbes "d'homme d'affaires le plus influent après Bill Gates". Dans son dernier classement des hommes les plus riches de la planète, le magazine a classé le prince saoudien à la 13e place, évaluant sa fortune à 20,3 milliards de dollars (13,91 milliards d'euros). Musulman qualifié de "progressiste", Al-Walid ben Talal s'affiche aussi bien en tenue occidentale qu'en costume traditionnel saoudien et veut promouvoir l'image de son pays à l'étranger. En France, il est propriétaire du G…
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour tout le monde !Noël, c'est fait ! Alors, bonne année !-C'est pas je sujet, en fait...-Voilà, je viens humblement m'adresser aux "experts", et il y en a ici.Hors donc, Je m'intéresse de plus en plus aux capacités de FS de recevoir nos "améliorations".Je le mets entre "", car pour moi, j'ai parfois l'impression que j'ai encore un long chemin à parcourir...Je sais pas encore faire.Mais j'aime bien.J'ai remis une antenne sur le Puy de dôme ! Whao !Vu de loin... Très loin... Ca le fait.Je bricole avec "Instant Object maker"... Après vingt balais à modéliser des trucs de tous genres avec CATIA, Inventor, Solidworks and Co...J'ai un peu les "boules".Pour faire une ch'tit…
-
- 1 reply
- 930 views
-
-
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/205...e+son+avion+%21Jean-Jacques
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Cela fait déja un certain temps que je viens m'informer sur ce forum tout en restant dans l'ombre. Je sort aujour d'hui de ma cachette pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et de bons vols pour l'année 2009.Un grand merci à David pour toutes ses informations et les précieux conseils qu'il nous a prodigués en 2008.Gérard KOHLHEIM (Brane pour les intimes)
-
- 3 replies
- 967 views
-
-
En faisant du ménage , j'ai retrouvé un embryon de blog dédié à FS , créé il y a un an .Je demandais au père noël , dans celui ci , un simulateur comme celui du monsieur sur la vidéo . Je réitère mon voeu un an après :ici :Un Chti blog :(Michel,J'ai édité le titre de ton post pour ne pas perturber les non-anglophones qui penseraient s'être trompés de faux-rhum.David
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
7000 kilométres carrés de scène photoréaliste pour FSX autour de Phoenix, affichés à 1,19 mètre par pixel (très haute résolution), c'est ce que propose PC Aviator sur 2 DVD-rom. A partir de photos aériennes, avec textures de jour et de nuit .cette nouvelle génération de scènes photo est alléchante ...
-
Bonsoir,Petite info, apparement passée inaperçu ici : FS PASSENGER X arrive !Beta test ce week-end, et release prévue la semaine prochaine... :( Plus d'info par-là (voir forum).Et par là, une petite video ici.
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour,Quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement comment utiliser ces données SID, STAR et TRANSJ'ai bien compris que ce sont des données pour le départ ou l'arrivée aux instruments (IFR), ce que je ne comprends pas c'est comment les appliquer et les utiliser dans le plan de vol.Avant d'effectuer un vol, je rentre un plan de vol dans l'ordinateur de bord. Le contrôleur me demande de suivre un point au départ SID que je n'ai pas dans mon PdV. J'ai bien téléchargé des cartes du site S.I.A. mais je ne vois pas ?Je vole souvent sur un A330-300 Wilco qui me donne à l'arrivée des points STAR et TRANS suivant la piste d'atterrissage ILS choisie, mais je ne comprends pas et ne sa…
-
- 5 replies
- 7.5k views
-
-
Bonjour tout le mondeJe suis sur MSFS 2004-version anglaise- Lesson N° 1-Pilote Commercial Tout au début l'instructeur me dit (voie orale et texte écrit) que je dois consulter le "kneeboard" (F10) et quand cela est fait le fermer et faire Ctrl+] pour signaler que je suis prêt à partir. J'ai un clavier Azerty où ce signe est ailleurs mais sur le clavier Querty des Anglais et Americains ce signe se trouve à gauche de la touche "Entrée", ligne Azerty. (en fait, touche du $ et du £).Mais en tapant l'un puis l'autre ou simultanément, je n'obtiens aucun résultat. Ni sur les touches à côté ou au-dessus. L'idéal serait si quelqu'un fait un essai avec cette version anglaise; s…
-
- 1 reply
- 849 views
-
-
Voilà ce qui nous attend apparement dès le début de la semaine prochaine.En effet, Megascenery (PC Aviator) devrait annoncer dès lundi un produit révolutionnaire et tout porte à croire qu'il s'agira d'une sorte de "Tile proxy" permettant de voler sur des scènes photoréalistes téléchargées en temps réel sur un serveur dédié.Ce qui veut dire pas de textures installées sur le PC, moins de temps d'attente qu'avec Google ou Yahoo (pardon!!...Gxxxx ou Yxxx!!!) et peut être (on peut rêver) de l'autogen et des textures de nuit, spécialités de Mégascenery.Bien sûr, le service sera payant et seules les régions proposées permettront cette technologie révolutionnaire.Si ces infos son…
-
- 9 replies
- 1.7k views
-
-
Bonjour à tous,je souhaite passer de FS2004 à FSX, et je suis un peu perdu dans les différentes versions.Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir la version avec le Garmin 1000 et aussi la version avec les outils de développements.Je pense que ces 2 choses se trouvent dans la version pro.Mais chez les marchands je ne trouve qu'une version "Gold" qui contient d'apres la jaquette FSX "de Luxe" + Acceleration pack.La couverture montre bien une image intitulé "PROFESSIONEL" , mais je ne trouve nulle part dans le contenu succint la présence du Garmin 1000 dans cette version.Est-ce que quelqu'un peut me dire si la version "De luxe" est identique à la version "Pro", car à 60 la bête, ç…
-
Bonjour, N'y a-t-il pas une solution en changeant le " friendlyname et the grouping id dans le fichier "the RoofDescriptionsxml" du répertoire autogen?Cordialement.Michel.
-
- 0 replies
- 706 views
-
-
Bonjour!Aujourd'hui 17/12 une nouvelle version du Grand Canyon est disponible sur le même site.Cette nouvelle version apporte de nombreux changements comme...heu.... et puis aussi heu.... enfin j'en sais rien parce que ce n'est pas marqué avec précision mais je vous conseille quand même de l'installer!!Et puis comme vous êtes sympas je vous précise qu'il faut d'abord supprimer l'ancienne version (dossier OZx_World) avant d'installer la nouvelle, ça vous fera gagner du temps.:--))NB: le mesh est inclus dans cette version donc inutile de le réinstaller!Bonjour! Voici une scène superbe, avec autogen, textures de nuit et en prime, l'aéroport de KGCN (Grand Canyon Natural Par…
-
- 20 replies
- 3.6k views
-
-
-
-
On nous cache tout, on nous dit rien ?Petit coup de gueule... Ce matin, sur le forum anglophone, Tabs, (membre de PMDG) mais parlant en tant qu'acheteur, a posé certaines questions fort pertinentes sur des fonctionnalités théoriquement essentielles du Garmin équipant le Mustang de Flight1 (ni SID, ni STAR, base de données incomplète) tout en soulignant les points forts du produit. Certes, c'était malhabile et peut-être pas très fair-play mais bon, c'était intéressant et je m'attendais à une réponse circonstanciée de Flight1. Je reviens un peu plus tard et plouf, plus de thread, disparu, effacé, volatilisé... Je me dis, renseignons nous directement à la source et ni une n…
-
- 7 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les divers "boutons" que l'on voit sur les yokes en general, et sur le yoke du 737 en particulier.Merci pour vos réponses et bonne journée.Michel.
-
Je sais pas ce que vous en pensez , mais à mon humble avis , il va y avoir du changement à partir de l'année prochaine .Attention à la déferlante des petites autos à modes de propulsion nouveaux , adieu le pétrole .Ces asiatiques vont inonder le marché et ça va faire très mal .Salariés de Renault , Psa , Citroên , constructeurs Us , Ford , General Motors , Chrysler , vous pouvez vous faire du souci... mieux encore , et ça vient de nos "amis" chinois , qui sont lancés à fond dans cette techno et pris une avance qui fera la différence d'ici 2010 :Les chinoises
-
Rien à voir avec la planète, mais cette info ma bien fait rire Les pilotes dEmirates se plaignent que leur nouvel Airbus A380 est trop silencieuxOn croît rêver: Flight International explique quAirbus va collaborer avec la compagnie pour soulager le sommeil des pilotes. Une des solution envisagées est linstallation de générateurs de bruit dambiance dans la salle de repos des pilotes à bord de lavion.Au fait, quel est le problème? Jusquà présent, les pilotes qui roupillent sur les vols long courrier étaient bercés par le doux ronronnement des réacteurs Mais voilà que lA380 a des moteurs moins bruyants et une carlingue mieux isolée que ses concurrents. Du coup, les pilotes …
-
- 4 replies
- 1.2k views
-
-
Salut,sans faire de pub, Carenado offre le PA-28 + le C182 RG pour 20.20 + TVA Pour FSX et FS9Si vous ne les avez pas, ce serait dommage de ne pas en profiter :( Amitiés
-
- 0 replies
- 802 views
-
-
Une vidéo très émouvante : :( J'ai cru à un fake sur le moment , mais ce n'en est pas un .Comme dit un internaute :The dog's character higher than many people ou Get the dog to be friend good better have friend be dog. Quelle leçon !TRUE THAT!!! we should all learn about this video. people r so stupid and dont have any brains or feelings! that dog is smarter than all those stupid people on the highway, instead of stoping and helping the poor dog! l'humanité n'a pas de quoi être fière d'elle ...
-
- 5 replies
- 1.2k views
-